Réenchantez Noël !

elan noël, etc coaching, art de vivre

Avez-vous le Noël grincheux ou joyeux ?

Etes-vous du genre râleur parce qu’il y a tous ces cadeaux à trouver, qu’il faut préparer les repas ou êtes-vous plein d’allégresse à l’idée de cette fête ?

Noël, c’est par définition la fête des enfants. Le mois de Décembre où les jours semblent compter double, le sapin à décorer, la liste à écrire au Père Noël, les yeux qui brillent observant les devantures avec leur lot de peluches, d’automates et autres attractions.

Noël peut être un moment magique pour les adultes aussi, une occasion de se préparer à la Nouveauté.

Au moment du solstice d’hiver, prenez un temps de pause pour noter tout ce qui vous a pesé d ans l’année écoulée, notez tout ce dont vous ne voulez plus, d’une traite. Vous avez bien tout noté ? Super, alors vous déchirez ou brûler cette feuille pour symboliser le nettoyage de tout ce négatif.

Puis sur un beau papier, écrivez tout ce que vous souhaitez réaliser d’ici au Noël prochain aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Là, vous avez deux options : vous cachetez la lettre et vous la gardez quelque part pour l’ouvrir dans un an ou alors, c’est mon option préférée, vous la timbrez et la libellez à votre adresse et vous demandez à un proche de la poster d’ici au minimum 6 mois. Entretemps vous avez le temps d’oublier et quand vous recevez la lettre c’est … enfin vous verrez.

A Noël, oser l’Optimisme !

Noël, c’est la trêve alors on essaie de voir tout ce qui va bien en soi et chez les autres, ça peut changer toute la tonalité d’un repas !

A Noël, on retrouve de l’Enthousiasme, de la joie, de la spontanéité. Comment ça, vous n’avez pas fait de déco ? a vos ciseaux, découpez des guirlandes dans du papier de couleur, faites des étoiles, allumez des bougies !

Noël, c’est aussi faire la place à la Légèreté– pas toujours dans les repas- mais elle est la bienvenue dans les conversations, elle aime les contes, les chansons et la fantaisie.

Passez un Joyeux Noël !