Le tri sélectif, ce n’est pas que pour les déchets !

Tri sélectif, pensées positives, bien être, ETC COACHING

Quelle est votre première pensée le matin quand le réveil sonne ?

Etes-vous de ceux qui pensent : « Encore une journée pourrie qui commence ? » ou plutôt « Chouette, j’ai bien dormi, une bonne journée s’annonce ! ».

Nous avons environ 80 000 pensées par jour. Quelle est la nature des vôtres ?
Vous donnent-elles la pêche ou vous plombent-elles avant même de commencer une action.

Sont-elles mâtinées de « il faut », « je dois », « impossible », « toujours », « jamais » ? Vous portent-elles à voir ce qui cloche – la tache sur la nappe – plutôt que les convives joyeux autour du repas que vous avez préparé ?

Vous donnez-vous des « noms d’oiseaux » du style : «  Quel con ! » « Oh la nulle ! » sous prétexte que vous avez oublié que la route était en travaux et qu’au lieu de prendre votre déviation secrète vous voilà bloqué(e) dans un bouchon.

Bonne nouvelle ! Nous pouvons agir sur nos pensées, qu’elles soient porteuses de motivation, d’élan. Alors, à vous de jouer. Juste pour aujourd’hui, essayez de remplacer votre « il faut » habituel par une autre tournure de phrase qui vous permettra de ne pas vivre l’action comme une obligation mais comme un choix.

Vous allez voir, cela nécessite de la vigilance et de la créativité mais avec un peu d’entrainement vous constaterez que ça allège beaucoup la journée !