La meilleure version de soi en 3 étapes

La démarche : la découverte

Que vous souhaitiez vous connaître davantage, amorcer un changement dans votre vie personnelle ou professionnelle, trouver une orientation scolaire et universitaire ou réaliser une reconversion, la découverte de soi est l’étape incontournable.

Bien souvent, votre environnement familial, scolaire voire professionnel vous permet aisément de connaître vos défauts mais qu’en est-il de vos qualités, de vos forces, de vos talents et autres ressources parfois occultés tant il est coutumier de s’enfermer dans certaines habitudes de comportements et de façons de faire.

Ni psy, ni prof, ni gourou, je vous accompagne dans la connaissance de vous-même puis dans la détermination de vos objectifs et dans l’élaboration de votre plan d’actions. Les objectifs sont des plus variés : devenir plus optimiste, retrouver le sourire, avoir davantage confiance en soi, améliorer ses prises de parole, réussir un entretien, trouver un intérêt à aller au collège ou au lycée …

La demarche : experimentation

Mis à part les enfants , nombreux sont celles et ceux qui lisent des ouvrages de développement personnel. Les contenus peuvent parfois sembler légers, faciles. Il est fréquent de refermer le livre en se disant : « C’est bon , j’ai compris ! ».

Il y a cependant une grande différence entre comprendre une notion et la mettre en oeuvre d’où la nécessité d’expérimenter sur le terrain de votre vie les découvertes réalisées lors de l’étape précédente.

Il conviendra selon vos objectifs de s’essayer à de nouveaux comportements, de changer ses croyances, d’apprendre autrement , bref de réaliser concrètement le plan d’action.

Ceci donnera lieu à des retours d’expériences, des ajustements si nécessaire voire même à la fixation de nouveaux objectifs.

La demarche : integration

Et voilà, vous connaissez et reconnaissez  de nouvelles facettes de votre être, de votre façon de faire.

Un pas de plus sur le chemin de votre épanouissement !

Intégrer une nouvelle étape dans la connaissance de soi n’est pas uniquement un exercice mental. En effet, apprendre, ce n’est pas qu’un processus cognitif, ça passe aussi par l’émotionnel et le corps.

Tout au long de votre démarche, vous avez accueilli et harmonisé vos pensées, vos émotions et vos sensations.

Se découvrir, s’affirmer, vivre en harmonie avec soi et les autres contribuent  à vous apporter davantage de sérénité, d’équilibre et de joie de vivre.