C’est quoi ETC COACHING ?

ETC COACHING

Le plus simple est de commencer par le commencement !

ETC = Première porte de mon identité :  Emmanuelle Toye-Campain.

ETC = Les initiales de l’approche que je privilégie dans mes accompagnements.

J’ai fait le choix d’aborder la personne dans sa globalité, en prenant en compte ses Emotions, sa Tête (ses pensées) et son Corps.
En effet, nous ne sommes pas des êtres fragmentés, nos états physiques, mentaux et émotionnels interagissent et vont dans le sens de notre bien-être …ou pas. Il convient donc de rétablir l’équilibre entre ces trois dimensions.

ETC COACHING, Emotion Tête Corps

ETC = En Toute Confiance

Développer la confiance en soi est un des motifs fréquents en consultation.
Avoir confiance en soi, en ses forces, talents, révéler ses potentiels, autant de pistes pour oser, se réaliser, devenir autonome et responsable.

ETC COACHING, En Toute Confiance

ETC = En Toute Conscience

Nous avons une propension à la distraction. Rien n’est plus important que de regarder ses mails ou ses SMS alors même que nous n’attendons pas particulièrement de grandes nouvelles. Nous focalisons sur le passé, les regrets, les remords ou pensons déjà à demain avec hâte ou sous stress selon ce que nous anticipons.

ETC COACHING, En toute conscience

Bref, nous sommes rarement là, présents à nous-mêmes, à goûter l’instant s’il est savoureux, à identifier la sensation agréable ou désagréable qui nous traverse.
Mettre plus de conscience dans ce que nous sommes, dans ce que nous faisons, permet de sortir du mode automatique qui conditionne nos pensées, nos actes.

Se mettre à l’écoute de ce qui se passe en soi, de son mode de fonctionnement ouvre la porte au respect de soi, motive pour changer ce qui doit l’être et diminue notablement le stress.

C’est quoi le COACHING ? A quoi ça sert ?

Le coaching trouve ses origines dans le monde du sport dans les années 70. L’objectif étant d’amener les sportifs professionnels à se dépasser et à améliorer leurs performances. Puis, il s’est développé dans les entreprises pour les dirigeants et les cadres pour concerner ensuite toute personne désireuse d’améliorer sa situation personnelle et/ou professionnelle. L’appellation « coaching de vie » est désormais courante.

Le coaching, c’est une démarche d’accompagnement de la personne en plusieurs étapes : de l’énoncé de la problématique à la célébration de la réussite.

En tant que coach, je vous accompagne en vous permettant de faire le point sur la situation présente pour y voir plus clair, d’identifier le problème, de définir vos objectifs, de bâtir un plan d’action opérationnel.

Je vous aide à lever les obstacles qui se présentent sur le chemin et à mobiliser vos ressources. Tout au long de la démarche, je soutiens votre motivation et vous incite à tenir vos engagements.

S’il est important d’avoir une structure, une démarche formalisée, il n’y a pas de « recette miracle ». Chaque accompagnement est unique et adapté à la personne reçue. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de me former à plusieurs approches de façon à disposer d’une boîte à outils variés et complémentaires pour être au plus près des besoins de mes clients.